Diego Dimarques


DIEGO MARQUES

Flamenco / Latino

  • BANDCAMP
  • REVERBNATION
  • WEBSITE

Diego Dimarques-guitar, Harold De Martimprey-percussion

DIEGO MARQUES
Flamenco / Latino



















BIOGRAPHY from Facebook




Quelques mots à propos de Diego et de son parcours :

Né au sein d'une famille franco – espagnole en plein Paris, Diego entre en musique dés son plus jeune age … 
Elève d'un maitre de la guitare classique et flamenco, il fera ses gammes sur cet instrument avant de découvrir le chant et la composition.
  
Les jeunes années de Diego Dimarques seront marquées par des collaborations diverses avec des musiciens professionnels francais aux cursus impressionnants qui croient en son talent et lui offrent la leur . 

Pour en citer quelques-uns :
Bernard Arcadio ( Ray Charles, Francis Lai, Nicole Croisille, Michel Legrand, Paul Mauriat) , Tony Bonfils ( Charles Aznavour ) ou encore André Ceccarelli le batteur de jazz francais plébiscité par les plus grands, figurent sur ses premiers enregistrements … 

Le succès des gipsy-kings ses frères de sang catalan à la fin des années 80, permet à Diego de rentrer dans la grande famille de la musique gitane ; sa voix typiquement rocailleuse et mélodieuse à la fois fera mouche dans l'interpretation des plus grands tubes de la rumba catalana … 
bamboleo,un amor djobi djoba etc...

Son nouvel album "SOLO VOY" sera enregistré et produit a Phnom penh ( Cambodge) par Philippe Javelle sortira sous peu ...
Conquis par le cambodge et déjà acclamé par le public de phnom penh lors de ses prestations scéniques au "Pacharan" , au "Mao's", au "memphis" et au restaurant "la Résidence".
En2014, Diego Dimarqués réside toujours au Cambodge et y prépare d'autres concertspour faire partager sa musique sur tout le Pays et animera bientôt les nuits d'autres villes telles Siem reap, Sihanoukville , Kep ...